Refonte du portail du site
Hello,

Je propose qu'on se penche sur la refonte de la page d'accueil du site.
Actuellement le lien principal archive.adal.club dirige les visiteurs vers les catégories du forum, ce qui n'est pas forcément très beau pour celui qui découvre...

Nous avons bien le "portail" qui existe mais il a été un peu laissé de côté. Je le franchement très moche et dépassé !

L'idée serait de refaire ce portail avec notamment :

- de belles photos, ou un collage de photos
- laisser la vidéo de présentation du club
- virer la colonne de gauche (y'a déjà un menu horizontal en haut du site)
- virer les derniers posts de photos en bas du portail afin de réduire la hauteur du site (pas pratique de devoir glisser la souris vers le bas pour tout voir)

Il faudrait qu'en un seul coup d'oeil le visiteur sache qu'il s'agit du site du meilleur club d'aéromodélisme du département de la région de France d'Europe du monde et que l'ambiance y est super Smile
Il faut également que le forum soit mis en évidence afin que les visiteurs aient envie d'y participer.

Qui a des idées? Des exemples ? On laisse tel que c'est déjà ?
Et bin mes cadets !.... 
Répondre
J'aime bien comme c'est, mais il est évident que les infos importantes sur les menu déroulants, comme où nous sommes, les horaires de salle, les liens pour rendez vous au terrain, écolage etc..
Effectivement des photos, quelque chose de dynamique, des liens vers les vidéos importantes.
Den
Les bavards sont ceux qui vous parlent des autres. Les raseurs sont ceux qui vous parlent d'eux-même. Mais ceux qui vous parlent de vous sont de brillants causeurs.
MARCEL PAGNOL
Répondre
Bonjour tous le monde,

Nous en avions vageument parlé un soir à la salle, l'idée serait la suivante :

Sur notre fabuleux domaine archive.adal.club on mettrait un site vitrine, (je pensse notament a un site WordPress puisque je l'utilise plus de 4 heures par jours et rcxinc le connais également bien) sur lequel on présente l'assos avec les lieux, la bonne humeur etc etc tous ce qui fait que nous passons du temps autour de quelquels hélices qui tourne en rond Smile

En suite, on décaleré ce forum qui fontionne jusqu'a présent très bien sur l'url forum.adal.club, je parle bien de mettre un second domaine pour une raison toute simple, si l'on met en place par exemple adal.club/forum/ on est obligé de tous mettre sur le meme serveur or comme vous l'apprendrez très prochainement (on a super nouvelle a vous annoncez, je sais que ça va faire plaisir a Pat et Alban Smile ) je suis favorable a ce que les deux sites soit des serveurs distinct.

Enfin la mise en place d'un WordPress se ferrais sans aucuns frais puisque les plugins de Cache, de Sécurté et de cache qui représente une belle somme à la fin de l'années seront offert a l'Adal :=)

Bref, je suis 100% d'accord avec Pat mais je veux que l'on conserve notre forum qui même si il a un design aussi jolie que Windows 98 reste est très bonne outils de communication Smile

@+ les amis
Répondre
Je pense qu'il serait bon de discuter, et de voir comment les nouveaux arrivants, voient le site. Smile
Car j'ai peur que nous autres, les accros du sites, ne  soyons pas objectifs sur l'utilisation et son rendu du site.
Nous somme deja convaincu qu'il est le meilleur, ce qui est vrai, et nous avons acquis les reflex appropriés pour naviger, tchater, pour éviter les PB
Vince
Répondre
Je ne me rappelais plus de ta proposition Clement. C'est une bonne idée je trouve, faire un site, un vrai, et pas qu'un forum. D'ailleurs je partage ton avis sur le Windows 98's style MrGreen

Et c'est vrai aussi que d'avoir l'avis des nouveaux membres/utilisateurs du forum serait très très intéressant pour le développement.
Et bin mes cadets !.... 
Répondre
salut !
étant nouveau membre "vermeil", je donne mon avis :
le forum est super par la quantité d'info et d'échange que l'on peut avoir en qq clics. Toutefois c'est très axé sur les membres.
Il ne donne pas une image, du tout, de ce qui se vit pour quelqu'un de l'exterieur.
Une première page devrait contenir des photos, video de tous les aspects du club (ecolage, enfants, terrain,indoor, ambiance, déplacement etc...).
pour d'autres pages j'ai bien qq idées mais on verra plus tard
pierre
Répondre
Salut à tous,
en tant que nouveau membre (3 mois) je peux donc dire ce qui m'a manqué au début : en fait cela faisait au moins un an que j'étais allé sur le site et que je souhaitais découvrir, mais j'ai pas vraiment compris comment ça fonctionnait à ma premiere web-visite, et ce n'est qu'àprès avoir parlé directement à un membre que je me suis lancé... une description (film ou autre) simple et rapide des séances à la salle ou au terrain m'aurait surement convaincu plus vite.

et puis sur le forum, je suggère de nous placer directement sur les posts recents pour une lecture facilité des actualités (parcequ'un post de 2016 peut faire fuir, meme s'il suffit de cliquer sur dernière page (en bas de page tout de meme))

et j'ai encore un peu de mal à trouver certains post importants
 - équiper un magnim
 - choisir une télécommande pour débuter
 - etc...
ces posts pourraient par exemple etre épinglés en haut de rubrique, et donc toujours visibles en premier.

ces remarques ne portent que sur la forme, et en tout je dis cas bravo à toute l'équipe pour tout ce que contient ce site.
Répondre
Merci, tes remarques sont importantes et il faut en tenir compte.
Les bavards sont ceux qui vous parlent des autres. Les raseurs sont ceux qui vous parlent d'eux-même. Mais ceux qui vous parlent de vous sont de brillants causeurs.
MARCEL PAGNOL
Répondre
Merci pour les retours, ils sont très importants pour nous, c'est grâce à ça que nous améliorerons le site Smile
Et bin mes cadets !.... 
Répondre
Bonsoir,

Alors les remarques d'un Papy :
pour moi, le forum est une famille.
Pour l'apprécier, ben, il faut faire partie de la famille... c'est à dire ... s'inscrire ! tout simplement.
Pour pouvoir avoir le bandeau du haut :  ce qui permet de suivre l'actualité.
pour les messages  non lus : au début j'en avais ... des centaines. J'ai trouvé l'option mettre tout en lus.
Quand tu arrives, tu pars de zéro. Maintenant je suis cela plus facilement. Par exemple, mon message non lu est un nouveau sur le Broussard. Donc, je suis, facile.

Et je viens, souvent, dans ma famille, ici, parfois je participe, d'autres fois je jette juste un oeil.
et, pour chercher il y a tout en haut l'onglet : "rechercher". certes, il faut trouver le bon mot. Mais, je me suis aperçu qu'il faut faire la recherche sur un seul mot et trier ....

J'ai mis un peu de temps à m'y faire (je "hais" face de bouc, les emails, messenger, ... je préfère la plume sergent major et l'encrier) ... il faut vivre avec son temps. Mais ....

Ce site est super, bien fait, VIVANT, plein de conneries (pardon pour le mot, mais merci à ceux qui les disent) et il reflète bien l'ADAL et son Président. Et il est mis à jour, surveillé, donc suivi. Voir un des derniers posts sur la commande de batteries...

Merci à tous, Gros bisous, et à bientôt,

Papy Paul, dixit papounet34.
Répondre
Pour ce qui est de la partie "Portail" en Wordpress, ça pourrait être sympa d'y mettre un accès vers un album photo et un autre vidéo, que chaque membre pourrait alimenter.
Mon frère de Lyon est aussi dans un club, j'aime beaucoup leur portail :
http://www.modelclubjonage.com/

Smile
Répondre
Oui, c'est sympa.
MARCEL PAGNOL
Répondre
Ca fait journal un peu, c'est super clair, j'aime bien le style.

Patbil...
I believe, I can fly.   Vole  enfin parfois....    Crash
Répondre
Une idee:
Il faut peut être voir, pour un mode d'emplois, 
soit sous forme de texte, soit par une petite vidéo intitulé :
La 1ere connection sur notre site.
Style un tuto ..
Vince
Répondre
Pour attirer plus de monde ici, vu que certains ne lisent pas les nouveaux sujets,
je verrai bien notre cher Président fait un émail commun à tous, demandant de venir voir ce post.
 https://archive.adal.club/thread-983.html

Après tout ... il n'a que cela à faire de ses journées  mdr mdr mdr

Une fois que la Madame soit venue le laver, l'ait fait tout beau tout propre, et lui ait donné son petit gâteau...
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau Site : vos suggestions et rapports de bugs Clément SAUBOIS 62 13,923 12/07/2018 22:48
Dernier message: Denis
  Ou se cache le site ? Clément SAUBOIS 4 1,005 30/01/2018 23:30
Dernier message: Clément SAUBOIS
  Coupure du site cette aprem Clément SAUBOIS 1 889 29/08/2016 09:34
Dernier message: Patoche
Question Le saviez--vous ? (astuces pour l'utilisation du site) Patoche 4 1,562 19/07/2016 17:01
Dernier message: Patoche

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)