[TUTO] Comment poster une photo
Il y a plusieurs façons d'afficher une photo sur le site.

Première méthode :

- Cliquer sur "Nouvelle réponse"
[Image: 151323nouvellereposne.png]

- En bas, cliquer sur "Nouvelle Pièce Jointe : parcourir"

[Image: 616527nouvellepiecejointe.png]

- Sélectionner votre photo à poster.

- A droite, cliquer sur "Ajouter une pièce jointe"

[Image: 417585ajouterPJ.png]

- Ensuite, placer le curseur dans la zone de rédaction du message à l'endroit où la phot doit apparaître

- Cliquer sur "Insérer dans le message"

[Image: 146937insrerPJ.png]

- Dans la zone de rédaction du message, la photo n'apparaît que sous la forme : [attachment=1794] , mais une fois le message validé elle sera affichée Wink
Et bin mes cadets !.... 
Répondre
ATTENTION : les images sont limitées en taille et chaque utilisateur a un espace limité pour hébergé les photos.

Il est donc conseillé de redimensionner les photos avant de les poster !

Une façon simple de réduire la taille des images et d'utiliser le logiciel "PAINT" que ton bon PC possède de base.
Voici comment procéder :

- Ouvrir votre image en faisant "clic droit" puis "ouvrir avec" et choisir "PAINT"

- Dans PAINT, cliquer sur "redimensionner"

[Image: 385691paintredim.png]

- Cliquer sur "pixels", puis mettre en valeur de 800px maximum pour "horizontal", puis valider avec "OK"

[Image: 883115paint800.png]

- Enregistrer l'image, et la voilà prête à être hébergée

Au sujet des dimensions, voici quelques exemples d'images en :

800 x 600
[Image: 897330minimilan.jpg]

640 x 480
[Image: 452596minimilan.jpg]

320 x 240
[Image: 694847minimilan.jpg]

150 x 112
[Image: 612311minimilan.jpg]
Et bin mes cadets !.... 
Répondre
Une autre façon de poster des images consiste à utiliser un hébergement extérieur au site.

Par exemple, aller sur https://www.noelshack.com/

Sur ce site on peut facilement choisir les images à héberger mais il faut penser à redimensionner les images au préalable. Une fois envoyées on obtient un un liens "forum" qu'il suffit de copier et de coller dans le message du forum.

Il y a aussi possibilité de copier le lien "URL" et de le coller ici en précisant les dimensions voulues :

Attention: L'inconvénient de ce genre de sites d'hébergement, c'est que si un jour le site est amené à disparaitre, toutes les images qui y sont hébergées disparaissent aussi, même celles postées sur notre forum !
Il est donc conseillé d'héberger les photos directement sur le site pour tout ce qui devrait être conservé en archives (photos souvenirs, tutos, etc...)
Et bin mes cadets !.... 
Répondre
Bravo Patoche pour ces précisions.

Den
Les bavards sont ceux qui vous parlent des autres. Les raseurs sont ceux qui vous parlent d'eux-même. Mais ceux qui vous parlent de vous sont de brillants causeurs.
MARCEL PAGNOL
Répondre
Super tuto !

Si on créé un compte gratuit (sur hostingpics.net par exemple) ça assure la pérennité des images (tant que le site existe) contrairement à un envoi sans compte, non ?

Je précise que pour hostingpics.net on utilise le lien "Lien forum (1)" (ou "Lien forum (2)", c'est pareil) que l'on colle dans son message mais qu'il ne faut pas ensuite (ni avant !) cliquer sur le petit bouton "Insérer une image" en haut de la zone de rédaction, car le code nécessaire est déjà inclu !!!
Répondre
(26/11/2017 22:59)Patoche a écrit : ATTENTION : les images sont limitées en taille et chaque utilisateur a un espace limité pour hébergé les photos.

Il est donc conseillé de redimensionner les photos avant de les poster !

Une façon simple de réduire la taille des images et d'utiliser le logiciel "PAINT" que ton bon PC possède de base.
Voici comment procéder :

- Ouvrir votre image en faisant "clic droit" puis "ouvrir avec" et choisir "PAINT"

- Dans PAINT, cliquer sur "redimensionner"

[Image: 385691paintredim.png]

- Cliquer sur "pixels", puis mettre en valeur de 800px maximum pour "horizontal", puis valider avec "OK"
Avant de redimensionner on peu aussi sélectionner la partie la pus iintéressante de la photo avec la fonction sélectionner puis rogner .
Planquez vous, je décolle !! 
Répondre
Merçi les Copains pour ce Tuto. Smile Smile Smile

Amicalement Loulou.
Répondre
Merci, ça m'a permis de découvrir qu'on pouvait héberger les photos sur le serveur de l'ADAL!  Pouces
MBdB
Répondre
(27/11/2017 12:30)sebastos a écrit : Merci, ça m'a permis de découvrir qu'on pouvait héberger les photos sur le serveur de l'ADAL!  Pouces

pareil MrGreen MrGreen
FJDMD !!!
Répondre
Bande de boulets !!!  MrGreen
Et bin mes cadets !.... 
Répondre
Je crois qu' à l'avenir il faudra simplifié la méthode pour envoyer des photos la première fois j'avais galéré aussi :p
Répondre
Oui, tu as raison, mais je vois pas comment faire ! Doute
Et bin mes cadets !.... 
Répondre
Moi avoir idée Smile
Répondre
Suite à la disparition à venir du site hostingpics.fr , je viens de mettre le tuto à jour.
Et bin mes cadets !.... 
Répondre
J'ai cherché ce que tu avais changé dans le tuto.
En fait c'est l'adresse de l'hébergeur :
" Par exemple, aller sur https://www.noelshack.com/ "

Mais quel est l'espace alloué à tout un chacun sur le site ?
Je propose que cela soit proportionnel au poids de l'individu ....
mdr
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TUTO] Changer d'avatar Greg 9 1,601 16/11/2018 02:00
Dernier message: Dominique30
  comment insérer une photo. loulou 0 474 20/11/2017 09:48
Dernier message: loulou

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)