Kung-Fu !
[Image: kungfu.jpg]

Je vous présente ma dernière "dépronade", la Kung-Fu !

C'est une petite aile de combat (course à la banderole / course au pylône) dont le look original m'avait tapé dans l'œil et qui, sur le papier, m'avait tout l'air d'avoir bon nombre d'avantages, par exemple :
- rapide à construire à faible coût
- très stable en vol lent comme en vol très rapide (110 km/h annoncés)
- montée à la verticale impressionnante et taux de roulis élevé (c'est fun !)
- capable de virages serrés et de boucles sans perte visible de vitesse (idéal pour le combat)
- pouvant voler par tous temps

Son profil est un KFm2 (d'où son nom, je suppose ?) et elle a été créée par Thomas Buchwald sur RCGroups.com, auteur de très nombreux plans, dont les "Eddie vs. Otto" (https://www.rcgroups.com/forums/showthre...-free-plan) que vous connaissez certainement.

La page RCGroups dédiée (présentation, montage, photos, etc...) :
https://www.rcgroups.com/forums/showthre...ght=KungFu

et d'autres vidéos :
https://www.rcgroups.com/forums/showthre...ombat-Wing

Une demi-planche de Dépron de 6mm, un plat carbone 6x1 mm et une petite chute de contreplaqué de 4mm suffisent pour sa construction.
Le montage se fait à la UHU-Por pour rester léger, de l'epoxy 5 min ou de la colle chaude pour la cloison moteur, le ponçage au papier de verre grain 120, et la déco au Posca.

Ses caractéristiques et équipement (entre parenthèses, ma config) :
Hier soir au stade le vent s'étant complètement posé, les conditions étaient idéales pour tester son premier vol.
Vince volontaire pour faire mon lanceur (merci), et Den volontaire pour me mettre la pression en disant qu'avec un profil comme ça, ça ne volerait jamais (mais je l'ai déjà pardonné) ! MrGreen

Dès son premier lancé, elle prend son envol et je suis surpris par sa stabilité. Le CG annoncé à 125mm est trop arrière, j'ai dû (beaucoup) trimer à piquer ; il faudra que j'avance un peu plus la batterie la prochaine fois (ou que je passe à une 1500 mAh!).
Effectivement, comme annoncé, ses bonnes capacités de vol lent ou rapide, sa manœuvrabilité, son bon taux de roulis sont là, et c'est un régal ! Je suis pourtant resté en petits débattements, et ça suffit largement…

Après 5 minutes de vol je pose sans problème, comme une petite aile et teste la batterie : un tiers seulement consommé, ça promet des vols de 10 minutes environ...

Que du bonheur cette "Kung-Fu". Smile

J'ai traduit les plans en français si certains sont intéressés, les voici :

.pdf   Kungfu_Fr.pdf (Taille : 438.3 Ko / Téléchargements : 60)
Répondre
Super GREG, et pour l'avoir vu voler c'est une petite merveille pour vraiment pas cher, juste un peu de dépron de 6 et de l'électronique entrée de gamme pour un amusement garantie. Et pour couronner le tout avec un look bien sympathique. 

Comme toi j'ai été surpris pas les possibilités de vol, j'avais vu la vidéo ou il la mette dans tous les sens à bonne vitesse, je m'étais dis que c'étais peut être un peu rapide et bien le vol lent et tout aussi possible et agréable. Manque plus qu'à mettre quelques leds pour le vol de nuit.

Sinon Greg est ce que tu peux mettre les liens pour le matériel électronique à prendre, moteur, contrôleur et servos.

En tout cas merci,

Phil.
[Image: logo_rcxinc_petit.jpg]
Répondre
Liens ajoutés !
Wink
Répondre
Pour l'avoir vu mais non testé,
 because Greg vole en mode 2 ... 
C'est de la balle !!!
bravo Applaudi
Répondre
Ca a l'air super, je pense que je vais m'en faire une pour les electrolympique. ?
Patbil...
I believe, I can fly.   Vole  enfin parfois....    Crash
Répondre
Super article de présentation, Greg !! Nickel
Et bin mes cadets !.... 
Répondre
Il manque plus qu'à faire une petite vidéo la prochaine fois pour conclure le tout.
[Image: logo_rcxinc_petit.jpg]
Répondre
Hello tout le monde,

Aujourd'hui Greg m'a laisser voler son Kung-Fu est ça vol suuuuperrr, La vitesse est là, puissance au retour donc j'y vais me mettre au construction de Watssaaaaa  Tongue

A bientôt sur le terrain d'Adal pour le Kung Fu Fighting  mdr
Champions league: GeeBee fantasy  mdr
Répondre
j'avais pas vu le sujet mais j'ai sorti le plan hier sur http://modell-aviator.de/, je me lance pour en faire une aussi .
Ca fait deux projets en cours  Smile
Répondre
Photo 
Hello, voici le KungFu en construction avec des Castoprom en 4mm et du scotch SilenceModel

[Image: 171120032419698671.jpg]

[Image: 171120032030163510.jpg]
Répondre
Castoprom ?

Sinon vous allez faire la course avec Greg ?
Les bavards sont ceux qui vous parlent des autres. Les raseurs sont ceux qui vous parlent d'eux-même. Mais ceux qui vous parlent de vous sont de brillants causeurs.
MARCEL PAGNOL
Répondre
Nickel Nickel Nickel
MBdB
Répondre
(20/11/2017 15:30)Denis a écrit : Castoprom ?

Sinon vous allez faire la course avec Greg ?

C'est du depron gris avec un coté blanc dur en 4mm acheter chez Casto (notre  Nickel ).

Concernant Greg le pauvre, il vol tout seul......... mdr
Répondre
Comme les éponges un côté doux et un côté qui gratte mdr
Répondre
Et ça y est grâce à Greg que j’en remercie de tout cœur !
Il m’a quand même donné le depron déjà prêt plus qu’à couper  Oups
Ben je m’y suis mis et c’est super marrant à couper le depron !
Faut faire bien attention à l’angle de coupe mais ça a l’air d’aller  Smile
Du moins pour une première je suis satisfait...
Reste plus qu’à coller le tout à la uhu por qu’en je n’ai pas ahaha
Jeune padawan en apprentissage et tergiversations diverses et (a)variées  
Cool Bixler2/polymoche/magnim/Bellanca Décathlon/kung-fu (work in progress) Cool
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)