Atom RX 122 custom
Salut,

Je crée un petit post pour vous présenter une de mes machines que j'affectionne particulièrement.

Voici la liste des courses:

- Chassis Atom RX 122 v1: Il n'est pas en X, les bras avant sont plus espacés ce qui permet de ne pas avoir les hélices dans le champs de vision, sans devoir tilter la caméra. Personnellement je ne fais pas de racer mais plus du vol freestyle / slalom, du coup je ne prend pas forcément beaucoup d'angle.
Le chassis fait 2.5mm d'épaisseur et est réputé pour sa solidité. L'avenir nous le dira.

- Moteurs emax RS1306 4000kv. Ils sont superbement réalisés, très doux et à la fois super péchus.

- ESC: XM10A. Pour le coup ceux là je les avais qui trainaient, mais je ne les recommande pas. Ils ne sont pas en blheli_s et sont super capricieux. Quand ils fonctionnent ils vont bien, mais il m'en a fallu 8 pour en avoir 4 de fonctionnels...

- FC: Copie banggood de la piko BLX de FuriousFPV. Processeur F3, PDB intégrée, très compacte (27mm). Pour 20€ elle est parfaite.

- Micro récepteur compatible frsky. RAS il fait le taf.

- Combo VTX/Cam TX03. Il est régulièrement à 17€. Switchable en 25/50/200mW. Je l'utilise en 200mW pour le moment elle tient le coup.

Une photo qui montre le montage, propre notamment grace à la FC et son pdb intégré. Á l'époque il y avait encore les 1104. J'ai remplacé tous les cables des ESC par du cable silicone.

[Image: c56c4074-fff6-44d1-ad8e-d2e87a1eebdb.jpg]

La dernière itération avec les nouveaux moteurs et terminé:

[Image: 886d5cf2-8c09-4f6d-8e61-aa1d55ff8e04.jpg]

Les 2 joncs de carbone à l'avant permettent de protéger l'antenne du VTX aussi bien en choc frontal, qu'en cas de retournement.

J'ai environ 4 min d'autonomie en vol cool avec des vieilles nanotech 450mAh 25C. J'ai des EPS 630mAh 75C en commande. On verra ce que ça donnera.

Avec Betaflight 3.0.1, je n'ai eu aucun réglage à faire, je vole avec les PID par défaut. Que ce soit avec les 1104, les 1306, et différentes configurations d'hélices. Je n'ai pas trop testé le mode stabilisé cependant.

Le quad pèse 127g prêt à voler, hors lipo. Ça reste correct vu le poids assez élevé des moteurs et de ces hélices.
En 3S chaque moteur a 240g de poussée ce qui fait un rapport poids/puissance de 7.5. Autant dire que ça envoie !

J'ai fait seulement 4 vols avec cette configuration. Pour le moment j'en suis satisfait, je vous ferai part de mon sentiments quand j'aurai reçu les lipos. Enfin si ça interesse quelqu'un Wink
Répondre
Merci pour cette belle présentation !

Tu peux y aller, ça intéressera du monde, c'est sur !! Wink

Pour les batteries tu as fait un bon choix, les EPS sont supers. Sur mon 130, j'ai des 600mA et l'autonomie est d'environ 6 minutes en envoyant un peu...
Et bin mes cadets !.... 
Répondre
Vous voyez, je vous avait dit que c'était un gars bien.
Président, on gagne quoi quand on ramène de nouveaux membres?
Tout est dans l'avatar
Répondre
Comme d'habs, tu connais le tarif CASTO..... un coup de pied au cul mdr
Répondre
Il faut d'abord que Yvon lui explique le rituel d'intronisation mdr
Les bavards sont ceux qui vous parlent des autres. Les raseurs sont ceux qui vous parlent d'eux-même. Mais ceux qui vous parlent de vous sont de brillants causeurs.
MARCEL PAGNOL
Répondre
Hmmm, vous savez que vous êtes inquiétants ? mdr
Répondre
Une histoire d'os de Seiche et de je ne sait plus quoi.
Les bavards sont ceux qui vous parlent des autres. Les raseurs sont ceux qui vous parlent d'eux-même. Mais ceux qui vous parlent de vous sont de brillants causeurs.
MARCEL PAGNOL
Répondre
Et des fois, ils te font chanter une tyrolienne en chinois! avec un accent portugais  Ahuri
Répondre
Yna une histoire de baisement de pieds au Président, etc... Mais pas de soucis, c'est normal  mdr
Et bin mes cadets !.... 
Répondre
Pas trop réactif @yvon, vous pensez qu'il est déjà en train d'essayer de voir comment commencer à essayer de construire sa 2cv volante ?
MARCEL PAGNOL
Répondre
Je sais pas, mais j'aimerais bien!!!
MBdB
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)